Du marketeur d’aujourd’hui, des technologies et de l’émotion

Du marketeur d’aujourd’hui, des technologies et de l’émotion

Avec des technologies se développant toujours plus vite, la pression pour créer une expérience client vraiment personnalisée est de plus en plus forte. Les marques ne doivent pas seulement créer une forte émotion auprès de leurs consommateurs, mais aussi utiliser les bonnes technologies pour planifier le futur.
La vision de Stephan Beringer, Global Lead of Data, Tech and Innovation at Publicis Media

C’est aussi ce qui ressort de la conférence « Connected Marketer Summit », qui s’est déroulé à San Fransisco en janvier.
“You need a coordinated, orchestrated effort to create meaningful experiences and emotional connections at every single step of the journey that a customer has with your brand. » dit Thomas Marzano, Head of Design for Brand, Communication and Digital at Philips.
CMO’s Notebook: Takeaways From The Connected Marketer Summit

Les technologies se développent donc. Mais quelles nouvelles technologies vont être le plus utilisées par les marketers dans le monde ? De grosses différences par pays. Le top 3 français : internet of things, réalité augmentée et intelligence artificielle.
US Lags Behind Other Countries in Plans to Add Most Marketing Tech Tools

Le point commun de tout cela, c’est que technologie ou pas, il faut remettre l’utilisateur au centre de sa stratégie marketing. Comment ? En prenant en compte la « User Story » : c’est ce qui décrit un utilisateur et les raisons pour lesquelles ils ont besoin d’utiliser le service que vous avez.
Comment le mettre en place ?
Une réponse ici